Quels sont les avantages du carrelage hexagonal pour le sol ?

Connaissant une popularité grandissante, le carrelage hexagonal se trouve aussi bien chez les particuliers que dans les locaux professionnels. Ces modèles à 6 côtés confèrent un certain nombre d’avantages, dont l’esthétique. Il s’agit également d’un revêtement solide et original. Découvrez les différentes raisons de les adopter.

Le carrelage hexagonal est nettement plus esthétique que les autres

Les 6 côtés du carrelage hexagonal permettent de réaliser divers motifs personnalisés. Seule l’imagination constitue la limite en ce qui concerne les configurations possibles. Le résultat est à la fois esthétique est original. D’ailleurs, les designers rivalisent d’inventivité pour proposer des dessins sortant des sentiers battus. Vous l’avez peut-être compris que ces carreaux hexagonaux servent surtout pour décorer le revêtement tel que le béton ciré ou le ciment. Certains créatifs parviennent même à le mélanger avec le parquet en bois. Il est également possible d’utiliser plusieurs tons pour un rendu visuel exceptionnel. Les finitions et les coloris existants permettent de réaliser un sol fantaisiste. Si vous aimez la personnalisation, le carrelage hexagonal vous séduit. Vous pouvez le poser en intérieur comme en extérieur selon vos envies. Laissez libre cours à vos goûts en matière de décoration pour créer un style de pavage qui vous ressemble.

Beaucoup de pragmatisme avec ce type de revêtement

Divers avantages pratiques sont à relever avec le carrelage hexagonal. C’est le cas pour les modèles en grès cérame. Ce matériau de base a le mérite d’être solide en plus de demander le moins d’entretien possible. Sa grande résistance en fait un excellent revêtement d’extérieur. Les carreaux à six faces supportent bien les conditions extrêmes. Le pavage est fait pour braver la chaleur et le gel. Les produits actuellement disponibles sur le marché sont aussi conçus pour encaisser les chocs et ne pas se rayer facilement. D’ailleurs, leurs couches protectrices les rendent invulnérables aux agressions chimiques ainsi que les projections de matière grasse. Vous découvrirez davantage de détail sur Immo Deco. Le grès céramique à 6 côtés détrône les tomettes traditionnelles grâce à un traitement hydrofuge. Ce qui le destine aux pièces les plus humides telles que la salle d’eau ou la cuisine.

D’autres détails qu’il faudra retenir concernant ces carreaux

Le carrelage hexagonal est proposé en une multitude de dimensions. Il y a surtout les versions 15 x 15 cm ou 17,5 x 20,2 cm. Cependant, les plus grands formats sont aussi disponibles. Ils ont la particularité de souligner une atmosphère zen. Pour leur part, les petits modèles conviennent pour un style décoratif rétro ou bien rustique. Il est important de noter que les carreaux à 6 côtés devraient être manipulés par un professionnel. À la rigueur, le bricoleur averti devrait consulter divers documents et guides avant de pouvoir en maîtriser la pose. Il faut prêter attention aux joints qui restent plus fréquents qu’avec les rectangles et les autres formes plus classiques. L’encrassement peut être problématique sans une bonne précaution. Le prix constitue un point à relever. Cela dit, l’écrémage demeure un avantage puisque tout le monde ne pourra pas s’offrir ce revêtement suggéré à plus de 40 euros le mètre carré.