Côté déco’, les carreaux ont le vent en poupe ces dernières années et de nombreuses photos de revêtements en carrelage fleurissent sur Pinterest ! Vous souhaitez donner un coup de fouet à la décoration de votre appartement, loft, ou maison ? Craquez pour un carrelage mural et sublimez votre intérieur. Voici, depuis le site de pro-carro, une check-list des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour relooker votre logement en habillant vos murs de carreaux tendances.

Les carreaux en céramique

La céramique est un revêtement économique et très résistant. Facile à nettoyer, il est idéal pour les pièces à vivre comme pour les pièces humides. Salon, cuisine, salle de bains… Les carreaux en céramique habilleront tous les murs à moindre coût. Les designs sont très nombreux (marbre, bois, pierre, motifs géométriques, dégradés de couleurs…) et donneront un coup de fouet à votre habitat.

La faïence

La faïence est une céramique fine peu robuste dont la pose doit être réfléchie. Certaines surfaces verticales comme les couloirs sont fortement exposées aux chocs, ainsi, la pose de faïence sur celles-ci est peu recommandée. En revanche, ce matériau est idéal pour faire une jolie frise dans une chambre ou dans la cuisine. La faïence se décline en une multitude de coloris et de motifs et vous offre un intérieur moderne et naturellement chaleureux.

Le grès cérame

Le grès cérame est un matériau robuste très plébiscité par les décorateurs lorsqu’il s’agit de moderniser une pièce de la maison. Corner-beauty dans une chambre, coin baignoire dans une salle de bains, côté bar dans la cuisine… Le grès cérame permet de séparer une pièce sans installer de paravent ou de cloison.  En revanche, ils sont lourds et ne sont pas à installer sur n’importe quelle surface. La pose sur de la mélamine ou du stratifié est déconseillée.

Les carreaux de ciment

Aussi à l’aise en position verticale, les carreaux en ciment sont de plus en plus utilisés dans l’habillage des murs. Le carrelage en crédence donne un coup de fouet à votre intérieur en lui apportant une touche tantôt vintage, tantôt baroque… c’est vous qui choisissez ! Les carreaux de ciment sont robustes et peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison.

Les carreaux en pierre naturelle

Choisir un carrelage mural en pierre naturelle, c’est faire le choix de l’élégance. La pierre est un matériau plein de ressources qui apporte du cachet à votre intérieur et lui confère un caractère authentique. Très lourd, il est recommandé  de poser le carrelage mural en pierre dans les pièces situées au rez-de-chaussée.